Sommaire

L’impression 3D fait naître de nouvelles méthodes de conception, bouleverse nos habitudes et engendre une nouvelle révolution industrielle.

> Introduction
> Les différentes technologies
> Les matériaux imprimables
> Les principaux paramètres
> Obtenir un fichier STL propre
> Nos exemples de réalisation
> Suivez les conseils Cubeek3D

Suivez les Conseils Cubeek3D!

Cubeek3D vous permettra de vous appuyer sur des conseils avisés issus de l’expérience de l’équipe sur les différents équipements ainsi que de l’analyse des retours de nos clients. Pour la sélection des équipements, Cubeek3D met en place un véritable laboratoire de tests, en suivant un protocole précis pour le choix des machines et des consommables.

Le retour d’expérience permet ainsi de guider le futur utilisateur vers des équipements correspondant au mieux aux applications envisagées. Les critères de sélection des machines mettent en avant la fiabilité des équipements et la qualité des échanges avec les constructeurs afin de donner un maximum de confiance et de sécurité à l’utilisateur.

Le laboratoire de test de Cubeek3D peut aussi vous permettre de réaliser des essais d’impressions sur différents équipements et/ou avec différents matériaux dans le but de conforter votre choix sur l’équipement le plus adapté.

A chaque imprimante sa note!

Par une offre pléthorique d’imprimantes 3D, il faut désormais faire son choix par typologie de technologie en fonction de son besoin final. Le prix reste évidemment une variable (la première!) à prendre en considération. Sachez qu’aujourd’hui une imprimante 3D coûte entre moins de 1000 euros pour une imprimante personnelle à plus de 1 million d’euros pour une imprimante professionnelle. Le choix restant complexe, mieux vaut déjà se focaliser sur les points clés : taille d’impression, qualité d’impression du produit final, résolution (épaisseur de couche pour les imprimantes FDM), possibilité d’utiliser différents matériaux (PLA, ABS, PVA) et bien sur le prix.

Cubeek3D propose sur chaque fiche une notation par points clés. Rien de plus facile ensuite de faire le bon choix!

Qualité d'impression
90%
Simplicité d'utilisation
80%
Taille d'impression
70%
Multi-matériaux
60%
Prix
80%