L'impression 3D dans l'armée

L’impression 3D encore appelée fabrication additive rassemble les techniques qui permettent la fabrication des objets en accumulant des couches de matières (plastiques, métaux, polymères ...) depuis un modèle numérique généralement conçu avec des logiciels 3D. Après l'éducation, la mode, la médecine, l’automobile... , l’impression 3D fait son entrée dans l’armée. Tout commence lorsqu'un Américain réalise l’impression entière d’un pistolet en 3D, depuis lors, l’armée s'intéresse de près aux technologies de l’impression 3D.

L’impression 3D appliquée dans l’armée offre plusieurs avantages tels que : l’impression d’armes et de munitions, la maintenance des véhicules, la réparation des pièces et l’impression des pièces optimisées et allégées. Elle est également utilisée pour le prototypage et l'outillage pendant des recherches.

En 2016, les armées Russes décident d'utiliser les technologies de l’impression 3D pour la production des différentes composantes des véhicules de combat, permettant ainsi de gagner du temps, de réduire la main-d'œuvre et de produire moins de déchets. Ils n’auront plus besoin de commander des échantillons, car ils sont imprimés sur place à l’aide des imprimantes 3D. Dans le domaine militaire, le projet d’impression de composantes en 3D à des normes de sécurité très strictes afin de ne pas créer un dysfonctionnement dans des zones de combats.

En conclusion, aujourd’hui quel que soit votre domaine d’activité, l’impression 3D y est applicable. Ne perdez plus de temps et intéressez vous à cette technologie qui vous permettra d'être plus efficace et productive. Cubeek3D met à votre service des experts pour vous orienter dans le choix d’une imprimante qui répond à vos attentes.

News