Embouts auriculaires en silicone sur mesure imprimés avec la Form 2
Les embouts auriculaires sur mesure fournissent un ajustement sûr et confortable dans des applications telles que les appareils auditifs, les oreillettes des musiciens, les écouteurs haut-de-gamme et les protections auditives. Mais fabriquer ces pièces peut s'avérer extrêmement compliqué.

Avec les technologies et logiciels de scan numérique, recueillir et modifier l'empreinte unique du canal auditif d'un individu est simplifié, et avec l'impression 3D, la fabrication suit naturellement. La fabrication numérique offre un meilleur contrôle et une meilleure précision par rapport au moulage traditionnel, ce qui réduit considérablement la quantité d'erreurs et de retouches.
Historiquement, les processus numériques étaient si chers qu'ils étaient hors de portée de tous sauf d'une poignée de grands laboratoires spécialisés dans les embouts auriculaires. Maintenant, avec des technologies comme la Form 2, une imprimante 3D stéréolithographique (SLA) haute résolution et abordable, les laboratoires d'audiologie de toutes tailles peuvent numériser leur processus de fabrication d'embouts auriculaires en silicone souple.

En partenariat avec The Listening Stack, ce livre blanc indique les grandes lignes du processus de fabrication d'embouts auriculaires souples en silicone avec l'imprimante Form 2 et Standard Clear Resin de Formlabs. Depuis l'adoption de ce processus numérique, Justin Stack, propriétaire de The Listening Stack, estime que la société a vu une réduction des retouches de 40 %, ce qui représente une économie et un gain de temps considérables pour l'entreprise.
Lisez le livre blanc dès maintenant si vous souhaitez apprendre :
  • Transition vers la production numérique d'embouts auriculaires
  • Comment utiliser la Form 2 pour fabriquer des embouts auriculaires souples
  • Processus de travail
Guide