La nouvelle Formlabs Form3+

La Formlabs Form3+ est une imprimante 3D à technologie SLA (impression 3D par stéréolithographie) en vente sur Cubeek3d.com.

La Form 3+ regorge de fonctionnalités qui facilitent la production fiable et rapide de prototypes, de pièces finales, de dispositifs médicaux et d'appareils dentaires fonctionnels et haut de gamme, entre autres. Les nouveaux. développements en matière de logiciels et de matériel mis en oeuvre dans la Form 3+  vont encore plus loin avec la Low Force Stereolithography (LFS), lancée à l'origine en 2019 sur la Form 3 et la Form 3B, en améliorant la vitesse d'impression, en perfectionnant la qualité des pièces et en offrant un flux de travail optimisé.

Formlabs est fière de fabriquer des produits d'impression 3D conviviaux et faciles à utiliser. Avec l'arrivée de Build Platform 2, notre plateforme de fabrication nouvelle génération équipée de la technologie brevetée de détachement rapide (Quick Release Technology), nous poursuivons notre engagement à optimiser l'intégralité du flux de travail d'impression 3D. Build Platform 2 améliore l'efficacité du post-traitement grâce à une solution entièrement intégrée qui permet un retrait rapide, propre et facile des pièces après impression.

Cette imprimante regroupe les avantages suivants : 

Une grande vitesse d'impression et précision ; que vous travailliez au sein d'une équipe d'ingénierie avec une échéance cruciale ou que vous soyez un chirurgien orthopédique face à un cas urgent, votre réussite dépend souvent de la rapidité avec laquelle vous obtenez une pièce finie. Avec les imprimantes Form 3+, vous pouvez désormais imprimer de 20 à 40 % plus rapidement qu'auparavant. 

Une fiabilité et grand volume d'impression ; la finition de surface et la qualité de la pièce sont importantes pour les clients dans la quasi-totalité des secteurs adoptant la technique d'impression 3D, et Formlabs a constamment été l'un des leaders du marché dans ce domaine. 

De plus, la Form 3+ intègre de nouveaux composants matériels et logiciels qui augmentent la précision des paramètres de déplacement du laser et en facilitent le mouvement à l'intérieur de la LPU, réduisant à un minimum le risque que le laser dévie de la trajectoire de polymérisation. Plus stable, la LPU crée des finitions plus lisses, des détails plus fins et des pièces plus transparentes en imprimant avec des résines translucides telles que Clear Resin, Elastic Resin, ou BioMed Clear Resin.

Cubeek3D met à votre disposition des experts pour vous accompagner dans le choix de votre imprimante 3D. Visitez le showroom situé à Elancourt en Région Parisienne.