Evolutions et Innovations de L'impression 3D

La fabrication additive, encore appelée impression 3D connaît une évolution remarquable depuis plus de 10 ans. L'impression 3D propose des solutions de plus en plus innovantes et à la pointe des technologies aussi bien pour les entreprises que pour des particuliers.

L'impression 3D vous offre l'opportunité de dépasser vos limites et de pousser votre créativité, avec la fabrication additive, il est désormais possible d'imprimer des modèles sans restriction de tailles ni de types de matériaux utilisés. Aujourd'hui, comparé aux années antérieures où il n'était possible d'imprimer des pièces de petite taille et parfois de mauvaise qualité, vous avez le libre choix sur les modèles, formes et tailles de vos impressions. Les imprimantes sont très puissantes et conçues pour fournir un résultat de qualité en un laps de temps. La gamme de matériaux utilisés en impression 3D à connu une augmentation et est devenue plus variée, on note des matériaux tels que : les poudres, résines, plastique, métal, verre fondu, Inox et bien plus.    

L'impression 3D à ce jour est utilisé dans plusieurs domaines tels que :

  • Le médical, pour la fabrication sur-mesure de prothèses et orthèses et l'impression en 3D d'organes fonctionnels grâce à la bio impression 3D.
  • L'architecture, pour l'impression des maquettes et constructions de maisons.
  • L'automobile pour le prototypage et impressions des pièces fonctionnelle
  • L'éducation, pour permettre aux étudiants de découvrir les technologies innovantes, développée leurs créativités et mettre en place des projets éducatifs et techniques.

Cubeek3D vous propose des imprimantes 3D professionnelles, industrielles et éducatives, adaptées et répondant à vos différents besoins. Rendez-vous dans dans son showroom pour faire le meilleur choix en termes d'imprimante 3D et profitez des conseils des experts en impression 3D. Vous pouvez dès à présent, si vous le souhaitez, prendre un rendez-vous pour un accueil personnalisé en cliquant ici.