Nouvelle PHS de Sinterit

La demande croissante d'imprimantes 3D SLS plus grandes et plus rapides - Lisa X et Nils 480 ont mis Sinterit au défi de lancer une nouvelle version du populaire PHS. Avec l'énorme augmentation du volume de poudre pouvant être imprimé en une seule fois, le post-traitement et la manipulation de la poudre avec un nouveau PHS plus rapide.

La fabrication additive n'est pas seulement l'impression 3D, mais un processus comportant de nombreuses étapes différentes mais d'une importance comparable. Le post-traitement en est l'un des plus importants. Surtout dans la technologie SLS lorsque vous travaillez avec de la poudre qui pourrait être réutilisée, la capacité d'en récupérer le plus possible est donc cruciale. Le processus doit être propre et rapide.

Depuis le lancement initial du PHS en 2020, Sinterit a présenté deux nouvelles imprimantes 3D SLS. Lisa X est devenue l'imprimante compacte la plus rapide et la plus grande de l'offre de l'entreprise, tandis que Nils 480 est le premier modèle de qualité industrielle. Réinventer le PHS était une nécessité. Mais le rendre plus rapide n'est pas le seul changement.

La station de manutention de poudre actuelle offre une nouvelle UX. Il vous guide pas à pas tout au long du post-traitement. C'est plus convivial, surtout pour ceux qui viennent de passer à la technologie SLS.

Le PHS fonctionne avec l'aspirateur ATEX de Delfin, le leader mondial des solutions ATEX, et le SLS Sandblaster comme avant, mais maintenant vous n'avez plus besoin de brancher tous ces périphériques séparément. Leur connexion au PHS signifie qu'un seul cordon d'alimentation est nécessaire pour connecter tous les équipements à l'alimentation électrique.

Après ces changements, le post-traitement d'une impression typique durera environ 15 minutes du temps de l'utilisateur. Le reste sera automatiquement traité par PHS seul. Ce sont de nouvelles améliorations de l'offre Sinterit qui, en plus de la gamme d'imprimantes compactes SLS, est également entrée sur le marché des appareils industriels à l'automne 2021.