[Webinaire] Moulage par injection plastique et impression 3D

Le moulage par injection est une méthode de fabrication dite formative qui permet de concevoir des volumes importants de pièces à partir d'un moule. Ce dernier – le plus souvent métallique – est cher et long à produire. C’est là que l’impression 3D a une carte à jouer : au lieu de concevoir un moule en métal, on peut l’imprimer en 3D que ce soit via le dépôt de matière fondue, le frittage laser ou encore la stéréolithographie.

Rejoignez le prochain webinaire 3Dnatives le 30 juin afin de maîtriser l'impression 3D de moules en plastique pour vos petites séries. Comment réussir sa conception ? Comment optimiser ses coûts ? Quels matériaux faut-il utiliser ? Le fabricant Formlabs répondra à toutes vos questions : ses machines permettent aujourd'hui de concevoir des moules rapidement et à moindre coût.

Lors de ce webinaire, Juliette Combe, Application Engineer chez Formlabs, reviendra sur tous les pré-requis à prendre en compte quand il s'agit d'imprimer en 3D des moules pour l'injection plastique. Plusieurs cas d'application concrets seront d'ailleurs présentés. Rejoignez le webinaire le 30 juin à 11H !

Le lien pour s'inscrire au webinaire :
https://zoom.us/webinar/register

 

 

 

 

Webinaire