Cubeek3D partenaire officiel du Musée Passager

Le 5 avril dernier a débuté l’événement d’art contemporain le Musée Passager, organisé par la région Ile-de-France. Cubeek3D, en tant que partenaire officiel, a mis à disposition des artistes la Beethefirst.

Venez découvrir les stands artistiques et design de ce musée hors du commun, la fabrication d’objets imaginé par de talentueux artistes, imprimés en 3D… Fini l’élitisme ! L’art contemporain va à la rencontre du grand public dans 25 villes d’Île-de-France de 2014 à 2017. Le but du Musée passager ? Faire venir la culture en banlieue, le tout dans un lieu ouvert sur la ville et son environnement, et adapté au quotidien des Franciliens. Concrètement, c’est une exposition itinérante et bien plus encore : des concerts et des ateliers de street art sont également proposés dans les villes participantes !

À l’occasion d’escales d’une durée de 15 jours, le Musée passager et sa programmation contemporaine entendent bien réconcilier les Franciliens avec l’art et la culture en général : la galerie d’exposition est complétée par un espace de vie, où les gens peuvent se détendre, discuter, être assis autour de tables interactives sur lesquelles sont présentées des vidéos d’artistes et des photographies. Le Musée passager réalisé par les Ateliers Frédéric Laffy  est attendu dans 25 villes d’Île-de-France de 2014 à 2017.

Plus d’infos : Dossier de presse Le Musée Passager