Da Vinci junior, l'imprimante 3D à petit prix!

Aujourd’hui, Cubeek3D a décidé de mettre en lumière, une imprimante qui participera un peu plus, nous n’en doutons pas, à la démocratisation de la technologie additive au quotidien. Déjà présente sur le salon CES Las Vegas de 2015, le fabricant d’imprimante XYZprinting a annoncé la sortie de l’imprimante 3D Da Vinci junior, courant 2015. Nous vous dévoilons ses caractéristiques qui sauront vous séduire.

Destinée à l’usage grand public, cette imprimante 3D est une véritable révolution… en terme de prix, puisqu’il s’élèvera en principe à 349$ soit environ 308€. Ce qui représente un fragment des prix de ses concurrents. Mais ne vous inquiétez pas, ses caractéristiques techniques seront considérables. Appartenant à la gamme d’imprimante plug and play, cette imprimante 3D sera facile d’assemblage car aucun montage n’est requis avant son utilisation. La petite nouveauté qui ravira le grand public est sa fente pour carte SD intégrée qui favorise son utilisation multiples dans des lieux publics tels que les écoles ou encore les bureaux. Aussi dotée de la technologie NFC, elle saura vous indiquer les faibles niveaux de filament et donc quand changer les bobines. Un confort jamais vu au sein des gammes d’imprimantes 3D de XYZprinting.

Les fabricants vont plus loin encore en rendant la machine, plus éco-friendly, en ne consommant que très peu d’énergie, soit 75Wtt, le tout fonctionnant avec un faible niveau sonore. La technologie FFF dont elle est équipée garantie une précision d’impression de 0,1mm pour une dimension d’impression de 15x15x15cm, soit une qualité d’impression indéniable.