Investissez et obtenez une déduction fiscale de 40%!

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu selon le régime réel d’imposition peuvent déduire de leur résultat imposable une somme égale à 40 % de la valeur d’origine des biens qu’elles acquièrent ou fabriquent. Ces biens doivent être acquis entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016 et être éligibles à l’amortissement dégressif. Tous les équipements vendus par SEICA France et sa filiale Cubeek3D sont éligibles car ils contribuent aux opérations industrielles de fabrication et de transformation.

Si vous clôturez vos comptes au 31 décembre, c’est maintenant que doit s’amorcer la déduction accordée au titre des biens acquis depuis le 15 avril dernier. Vous ne pourrez pas corriger par la suite votre déclaration.

Il serait dommage de ne pas profiter du suramortissement. Par exemple, si vous investissez 100.000 euros, vous pouvez potentiellement économiser par ce biais environ 13.000 euros d’impôt sur les sociétés (dans l’hypothèse où vous êtes assujettie à un taux normal d’IS).