Cette erreur peut apparaître pendant le processus de nivellement actif. Cela signifie qu'il y a un problème avec le capteur capacitif de la tête d'impression, qui est utilisé pour le nivellement actif.
Pour le message ER21 en particulier, cela n'est généralement pas dû à un matériau collé sur la buse ou la plaque de construction, ou à une hauteur incorrecte de la plaque de construction (causée par un nivellement manuel). ER21 est souvent un problème de connexion ou de communication. Vérifiez les conseils de base suivants :
- Ne touchez pas l'imprimante
Pendant que l'Ultimaker 3 passe par le processus de mise à niveau actif, ne touchez pas l'imprimante ou la tête d'impression. Cela peut interrompre le processus et corrompre les mesures. Assurez-vous également qu'aucune autre machine à proximité ne puisse causer d'interférences. - Vérifiez les fils
Ouvrez le support du ventilateur de la tête d'impression et inspectez les deux fils (rouge et blanc) à l'arrière. Assurez-vous que les deux fils sont toujours solidement connectés aux connecteurs marqués 'SHIELD' et 'SENSOR', et que les fils ne montrent aucun signe de dommage.
OK : les deux fils sont solidement connectés à la carte et aucun dommage n'est visible
Pas OK : Un des fils est cassé et déconnecté de la carte
-
Vérifiez la connexion
À l'arrière de la tête d'impression, assurez-vous que le connecteur de la carte du capteur capacitif est toujours solidement connecté au PCB de la tête d'impression. Il s'agit du deuxième connecteur à partir de la gauche, vu de l'arrière, avec les fils rouge et blanc.
Si le problème persiste, merci de contacter notre support.