Lorsque cette erreur apparaît, l'imprimante a détecté que la température de la plaque de construction est supérieure à la valeur maximale définie dans le micrologiciel de l'imprimante. Cela est généralement causé par une mauvaise connexion ou des dommages à la plaque de construction chauffée.
Vérifiez les fils
Tout d'abord, vérifiez si aucun des fils à l'arrière de la plaque de construction n'est desserré. La vérification des fils du câble du lit chauffant peut se faire sans démontage. La plaque de construction chauffée est reliée à quatre fils fins. Tirez doucement sur chaque fil individuel pour vérifier s'il est toujours bien en place.
Si l'un d'eux est desserré, vous pouvez essayer de le réinsérer. Si cela ne fonctionne pas facilement, le lit chauffant doit être retiré de l'imprimante afin d'accéder aux connecteurs.
1. Desserrez et retirez les trois molettes du dessous de la plaque de base.
2. Soulevez doucement le lit chauffant et retirez les trois ressorts et les deux pinces avant de la plaque de construction.
3. Retournez le lit. Vérifiez chaque fil et poussez-les fermement dans les connecteurs.
Vérifiez également attentivement tout signe d'endommagement du lit chauffant ou du câble du lit chauffant. Si vous constatez des dommages, remplacez les composants. Contactez l'assistance ou votre revendeur local pour obtenir de l'aide.
Vérifiez l'électronique
Il est également possible que le lit chauffant ne soit plus correctement connecté à l'électronique. Cela peut être le cas si l'imprimante a été récemment déplacée ou si une erreur s'est produite lors d'une réparation ou d'une opération de maintenance. Pour vérifier cela, vous devez accéder à la carte mère en bas de l'imprimante.
1. Placez délicatement l'imprimante sur le côté, puis soulevez manuellement la platine Z.
2. De l'intérieur de l'imprimante, retirez les deux boulons qui fixent le capot et placez le capot de côté.
3. Le capteur et l'élément chauffant sont connectés sur les côtés opposés de la carte, aux connecteurs marqués 'Heated bed'. Reconnectez-les si nécessaire.
Si le problème persiste, merci de contacter notre support.