En cas d'erreur ER19, le message suivant apparaît sur l'écran de l'Ultimaker 3 : Il y a une communication i2C .
Cette erreur fait référence à une erreur de communication dans l'imprimante. Cela peut faire référence à tout ce qui est connecté via i2C, un protocole de communication série. Plusieurs composants peuvent être concernés. Souvent, cette erreur fait référence à un problème avec le câble de la tête d'impression.
Redémarrer et mettre à jour
Essayez toujours d'abord de redémarrer l'imprimante, car l'interruption de la communication pourrait simplement être un problème temporaire. Assurez-vous également que votre imprimante exécute toujours le micrologiciel le plus récent, car les nouvelles versions incluent souvent des améliorations de stabilité.
Si l'erreur persiste, suivez les conseils ci-dessous.
Câble de la tête d'impression
En cas de problème de communication avec la tête d'impression, le message d'erreur ER18 est plus susceptible d'apparaître, mais il est également possible que ER19 s'affiche à la place.
La communication de la tête d'impression implique plusieurs composants, tels que le circuit imprimé de la tête d'impression à l'intérieur de la tête d'impression, le câble de communication blanc et la carte mère au bas de l'imprimante. Cependant, dans la majorité des cas, il est possible de résoudre l'erreur en replaçant simplement le câble de la tête d'impression dans la tête d'impression. Veuillez visiter la page ER18 pour des instructions détaillées sur la façon de procéder.
Besoin d'un soutien supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour le dépannage ou si vous avez besoin de pièces de rechange pour résoudre le problème, contactez l'assistance.