Si vous avez rencontré cette erreur, votre Ultimaker 2+ Connect ne peut pas détecter la carte micro SD interne dans l'électronique. La carte peut être manquante, pas complètement insérée ou non reconnue.
Cette carte n'est pas accessible depuis l'avant de l'imprimante. La carte est, ou devrait être, dans le module électronique avant à l'intérieur de la machine et nécessite de retirer le capot inférieur pour y accéder. Il est toujours recommandé de contacter d'abord l'assistance avant d'ouvrir la machine.
Attention : Assurez-vous que l'imprimante 3D est éteinte et que le câble d'alimentation a été débranché avant d'effectuer ces étapes.
Pour vérifier si la carte SD est correctement installée, procédez comme suit :
Retirez le couvercle inférieur
- Éteignez l'imprimante et débranchez le câble d'alimentation.
- Placez délicatement l'imprimante sur son côté gauche.
- Retirez les deux petits boulons à l'avant du capot inférieur.
- Éloignez l'avant du capot inférieur de l'imprimante.
- Faites glisser les languettes hors du panneau arrière et placez le couvercle de côté.
Vérifiez la carte SD
La carte micro SD se trouve normalement dans le petit module violet sur la carte électronique à l'avant de l'imprimante (voir image ci-dessus). Vérifiez si une carte SD est installée. S'il manque, contactez l'assistance pour obtenir de l'aide. S'il y a une carte SD, assurez-vous qu'elle est complètement insérée. Il peut être utile de pousser d'abord la carte pour l'éjecter, puis de la pousser à nouveau pour qu'elle s'enclenche.
Redémarrez l'imprimante
- Alignez le capot inférieur avec l'imprimante ; tout d'abord, insérez les languettes dans le panneau arrière.
- Fixez le couvercle avec les deux petits boulons, à l'aide du tournevis hexagonal de 2 mm.
- Remettez l'imprimante à l'endroit.
- Insérez le câble d'alimentation et allumez l'imprimante à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière.
Après avoir effectué les actions décrites ci-dessus, vérifiez si l'erreur réapparaît. S'il n'apparaît pas après le redémarrage, lancez une impression pour vous assurer que le problème est bien résolu.
Besoin d'un soutien supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour le dépannage ou si vous avez besoin de pièces de rechange pour résoudre le problème, contactez l'assistance.