L'erreur de chauffage peut apparaître lorsque le capteur n'enregistre pas une température constante (augmentation de la température). Pour éviter la surchauffe de la buse, l'imprimante arrête le chauffage. Plusieurs choses peuvent provoquer ce message d'erreur.
Vérifier la tête d'impression
Jetez un oeil à l'arrière de la tête d'impression. Assurez-vous que le réchauffeur et le capteur sont toujours bien fixés dans le bloc chauffant. Si l'un des fils (ou les deux) est desserré, la température ne peut pas être mesurée avec précision.
Astuce : vu de l'arrière de la tête d'impression - à gauche se trouve le réchauffeur, à droite se trouve le capteur.
Si l'un des fils est déconnecté, réinsérez-le dans le bloc chauffant et serrez la vis pour le fixer. Si l'un des fils semble endommagé, il doit être remplacé.
L'erreur de chauffage peut également apparaître si une combinaison incompatible de pièces est installée. Les parties chaudes des séries Ultimaker 2 et Ultimaker 2+ sont différentes.
Ultimaker 2 (étendu) | L'Ultimaker 2 dispose d'un petit bloc chauffant avec buse intégrée (pièce 1301 ), d'un capteur PT100B (pièce 2225 ) et d'un réchauffeur de 25 W (pièce 1268 ). |
Ultimaker 2Go | L'Ultimaker 2 Go dispose d'un petit bloc chauffant avec buse intégrée (pièce 1301 ), d'un capteur PT100B (pièce 1745 ) et d'un réchauffeur de 25 W (pièce 1746 ). |
Ultimaker 2+ (étendu) | L'Ultimaker 2+ a un bloc chauffant plus grand (pièce 225874/1471), un capteur PT100 en fibre de verre (pièce 2288 ) et un réchauffeur de 35 W (pièce 2283 ) . |
Bien que les pièces de l'Ultimaker 2+ soient compatibles avec l'Ultimaker 2, elles ne doivent être installées qu'en tant qu'ensemble, et non individuellement. Les propriétés différentes de ces pièces entraîneraient des problèmes de régulation de la température.
Vérifiez la buse
Le support du ventilateur contient un trou pour la buse en bas. Si la buse touche le côté de ce trou, la chaleur se répandra dans tout le support du ventilateur. Cela rend difficile pour l'imprimante de maintenir la température correcte.
Vérifiez attentivement le bas de la tête d'impression. Assurez-vous que la buse est au centre du trou et ne touche pas du tout les côtés. Si c'est le cas, vous pouvez corriger la position du support du ventilateur.
Desserrez (mais ne retirez pas) les deux boulons de chaque côté du support du ventilateur. Ajustez la position du support du ventilateur de sorte que la buse soit au centre du trou. Ensuite, resserrez les quatre boulons.
Paramètres du ventilateur
Lors de l'impression d'un modèle avec une grande surface plane, le flux d'air des ventilateurs latéraux peut rebondir sur le modèle contre la tête d'impression. Cela refroidit la buse. Dans ce cas, il peut être utile de réduire la vitesse du ventilateur.
Dans Ultimaker Cura, accédez au mode personnalisé pour les paramètres d'impression et accédez à la section Refroidissement . Choisissez une vitesse de ventilateur inférieure et découpez votre modèle.
Besoin d'un soutien supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour le dépannage ou si vous avez besoin de pièces de rechange pour résoudre le problème, contactez l'assistance.