Erreur du circuit de sécurité (ER36)

Tutoriels
Erreur du circuit de sécurité (ER36)

Cette erreur apparaît si un problème avec le circuit de sécurité sur la carte mère a été détecté. Cette erreur ne devrait pas apparaître dans des circonstances normales. Contrairement à certains modèles Ultimaker 3 plus anciens , l'électronique ne contient aucun cavalier de sécurité séparé.

L'ER36 n'apparaît que si la carte mère est défectueuse, ou lorsque des modifications ont été apportées.

Si l'électronique est toujours dans son état d'origine, il est probable qu'elle doive être remplacée. Veuillez contacter l'assistance ou votre revendeur local. En cas de modifications, veuillez vérifier les informations détaillées ci-dessous.

La broche Atmel responsable du circuit de sécurité sur la carte mère est PA6 ; voir l'image ci-dessous. Sur l'Ultimaker S5, cette broche, accessible sur l'en-tête de débogage, a été laissée ouverte. Dans des circonstances normales, la broche doit être sur 0V ; le logiciel le vérifie. Si la broche est haute (5V), le message d'erreur du circuit de sécurité apparaît.

Cela pourrait être résolu en plaçant un cavalier entre les broches PA6 et GND pour fermer la boucle et régler en permanence PA6 sur 0V.

Remarque : il s'agit d'une solution expérimentale ; les modifications de l'électronique ne sont pas officiellement prises en charge par Ultimaker.

Contacter l'assistance

Si vous ne parvenez pas à résoudre l'erreur ou si vous la rencontrez de manière plus persistante, veuillez contacter l'assistance Cubeek3D. Veuillez inclure le numéro d'erreur et les fichiers journaux de votre imprimante.

Tutoriels