Nettoyer le porte-rouleau d'une Form3L

Tutoriels
Nettoyer le porte-rouleau d'une Form3L

Le support de rouleau est monté sur le boîtier de l'unité de traitement de la lumière (LPU) et permet un mouvement fluide du boîtier LPU à travers l'intérieur du film flexible. Le porte-rouleau abrite également la fenêtre optique en verre. Un porte-rouleau propre protège le film souple et préserve la qualité d'impression.

Remarque : Nettoyez le porte-rouleau toutes les 30 000 couches imprimées. Remplacez le porte-rouleau lorsqu'il est endommagé et ne se déplace pas correctement ou après 300 000 couches. 

Pour nettoyer le porte-rouleau :

1. Mettez une nouvelle paire de gants en nitrile propres.

2. Sortez le boîtier LPU de son garage sur le côté droit de l'imprimante. Selon la version du micrologiciel de votre imprimante, il existe une option, accessible via l'écran tactile de l'imprimante, qui déplace le boîtier LPU pour la maintenance. 

Comme alternative, appuyez sur l'icône de la clé pour accéder à l'écran Paramètres, puis appuyez sur Maintenance > Mouvements du moteur. L' écran Moteur se déplace apparaît. Appuyez et maintenez Gauche (<) pour déplacer le boîtier LPU au milieu de la cavité de l'imprimante. D'autres commandes sur cet écran balayent complètement le boîtier LPU à travers la cavité de l'imprimante et contrôlent le chariot de la plate-forme de fabrication.

3. Ajoutez une petite quantité d'alcool isopropylique propre à un PEC*PAD ou à une serviette en papier à faible teneur en fibres.

4. Essuyez le PEC*PAD ou une serviette en papier sur le support du rouleau pour enlever la poussière ou les débris qui se sont accumulés. N'essuyez pas la poussière ou les débris dans la cavité de l'imprimante contenant la fenêtre optique en verre.

Tutoriels