L'entretien régulier d'une imprimante 3D Raise3D Pro3 ou Pro3+ comprend la lubrification de différents axes pour s'assurer que la plaque de construction se déplace en douceur. Pour de meilleurs résultats d'impression, Raise3D recommande d'utiliser de la graisse lubrifiante au silicone pour lubrifier les axes tous les 3 mois. Si les axes font un bruit étrange, lubrifiez l'axe plus fréquemment.
Comment lubrifier les axes de son imprimante ? Les étapes ci-dessous vont vous permettre de réaliser cette procédure sans aucuns soucis.
1. Sélectionnez "Utilitaires" pour accéder à l'interface des utilitaires et sélectionnez le bouton "Moteur désactivé". Maintenant, les extrudeuses peuvent être déplacées librement.
2. Nettoyez chaque axe avec une serviette propre et non pelucheuse.
3. Utilisez une serviette propre et sans poussière pour appliquer de la graisse lubrifiante sur toutes les tiges de mouvement et les vis. Essuyez les tiges de l'axe Z, les vis à billes de l'axe Z, l'axe X et l'axe Y.
4. Déplacez doucement les extrudeuses pour lubrifier uniformément les axes X et Y.
5. Sélectionnez l'onglet "Utilitaires" sur l'écran tactile pour accéder à l'interface des utilitaires. Sélectionnez "10mm" comme unité de mouvement. Cliquez ensuite sur le bouton fléché vers le bas de manière continue pour abaisser la plaque de construction vers le bas de l'imprimante.
6. Sélectionnez le bouton Z "Accueil" pour positionner la plaque de construction vers le haut. Répétez ces étapes plusieurs fois pour faire monter et descendre la plaque de construction le long de l'axe Z jusqu'à ce que la graisse soit complètement étalée.
7. Positionnez la plaque de construction et assurez-vous que toutes les pièces mobiles fonctionnent correctement. Si la graisse n'est pas uniformément répartie le long des axes, il y aura un bruit de frottement lors du déplacement de la plaque. Si cela se produit, répétez les étapes 5 à 6.