Remplacer la surface BuildTak Raise3D

Tutoriels
Remplacer la surface BuildTak Raise3D

Le remplacement de la surface d'impression sur les imprimantes 3D Rasie3D est un processus simple. Les trois étapes principales pour remplacer la surface d'impression sur les imprimantes 3D consistent à retirer la plaque flexible, à nettoyer la surface d'impression et à réinstaller la plaque flexible. Raise3D recommande généralement de remplacer la surface de construction tous les 3 mois. Cependant, le remplacement dépend de son utilisation intensive.

Étape 1 : Retirez la surface BuildTak

1. Attendez que le lit d'impression refroidisse à température ambiante une fois l'impression terminée. Retirez la plaque flexible de l'imprimante en tenant la poignée rouge et en la plaçant délicatement sur un lieu de travail plat.

2. Utilisez une main pour appuyer fermement et maintenir la plaque flexible. Utilisez l'autre main pour décoller la surface d'impression Raise3D utilisée de la plaque.

Étape 2 : Nettoyer la plaque d'impression

Après avoir retiré la surface de construction, vérifiez s'il reste de la colle sur la plaque de construction. Dans ce cas, il est suggéré d'étaler de l'éthanol sur la colle et d'attendre un moment. Grattez-le ensuite avec la spatule.

Note :

  • S'il est difficile d'enlever la colle avec la spatule, vous pouvez remettre la plaque de construction sur l'imprimante, régler la température du lit chauffant à 110°C et la chauffer. Après 30 minutes, essayez à nouveau d'enlever la colle avec votre spatule.
  • Veuillez installer la plaque de construction sur l'imprimante lorsqu'elle est sèche. Une plaque de construction humide peut provoquer des courts-circuits.

Étape 3 : Réappliquez une surface BuildTak

1. Préparez une toute nouvelle surface d'impression Raise3D BuildTak.

2. Retirez le revêtement adhésif blanc derrière la surface BuildTak.

3. Appliquez la feuille BuildTak sur la plaque de construction nue. Commencez par un bord de la plaque de construction et progressez jusqu'à l'autre bord. Lisser la surface avec un grattoir tel qu'une jauge d'épaisseur pour s'assurer qu'il n'y a pas de bulles d'air. 

4. Réinstallez la plaque flexible avec un nouveau BuildTak sur le lit d'impression.

4. Calibrez le nivellement et la planéité du lit d'impression.

Tutoriels