Température maximale Print Cores (ER28)

Tutoriels
Température maximale Print Cores (ER28)

Vous possédez une imprimante UltiMaker S3, S5, ou S7 (S-Line) avec l'erreur ER28 ? Cela indique que l'un des printcores lit une température trop élevée. L'écran indique avec quel printcore un problème a été détecté. Il est possible qu'il y ait un problème avec le printcore lui-même, mais cette erreur est généralement causée par une connexion interrompue.

Retrait des printcores

Lorsque le printcore est dans un état « actif » (chaud, en cours de chauffage ou en cours de refroidissement), il ne doit jamais être retiré de la tête d'impression. Dans un état actif, l'imprimante surveille activement la température du noyau d'impression. L'erreur de température maximale apparaîtra si la connexion est interrompue.

Il est recommandé de toujours suivre la procédure de remplacement du print core via le menu Configuration . Les print cores peuvent également être retirés et remplacés manuellement, mais uniquement lorsque le print core est dans un état « inactif » ou lorsque l'imprimante est éteinte.

Insertion de printcore

Notez que l'UltiMaker S3 et l'UltiMaker S5 nécessitent toujours l'installation de deux printcores dans la tête d'impression, même pour les impressions à simple extrusion. Ceci est important pendant le nivellement actif et pour fermer la boucle de contrôle.

Lors de l'insertion d'un printcore, assurez-vous qu'il est correctement installé. Appuyez sur le levier noir vers le haut pour pouvoir le glisser facilement dans la tête d'impression. Lorsqu'il est inséré dans la tête d'impression, vous devriez entendre un « clic » audible. Si vous ne l'entendez pas, poussez doucement le printcore jusqu'à ce qu'il s'enclenche correctement.

Nettoyer les connexions

Si l'erreur persiste même lorsque le print core est correctement installé dans la tête d'impression, les points de contact doivent peut-être être nettoyés. La poussière ou la graisse sur le print core ou le circuit imprimé peut interrompre la connexion.

Remarque : ne touchez jamais les points de contact à l'arrière du print core à mains nues, car les huiles et la graisse peuvent affecter la connexion.

Retirez le printcore de la tête d'impression. Nettoyez soigneusement les points de contact à l'arrière du printcore avec un coton-tige et de l'alcool (isopropylique).

Vérifiez également les broches du PCB à l'intérieur de la tête d'impression. Vous pouvez également les nettoyer avec un coton-tige et de l'alcool (isopropylique). Assurez-vous de ne brosser que doucement vers le haut, pour éviter le risque de tordre les broches. Éteignez l'imprimante avant de nettoyer les broches du circuit imprimé de la tête d'impression.

Vérifier les printcores

Si les conseils ci-dessus n'ont pas aidé à résoudre l'erreur, il peut y avoir un problème avec le réchauffeur et/ou le capteur du printcore. S'ils sont endommagés ou déconnectés, l'imprimante affichera l'erreur de température maximale par mesure de sécurité et empêchera le printcore de chauffer.

À l'arrière du printcore, inspectez attentivement les fils du réchauffeur et du capteur. Le capteur de température est inséré dans le petit trou à droite (vu de l'arrière) et le réchauffeur est celui de gauche (vu de l'arrière) avec le manchon métallique.

  • Assurez-vous que le réchauffeur et le capteur sont toujours complètement insérés dans le bloc chauffant du print core.
  • Vérifiez qu'aucun des fils ne semble effiloché ou ne présente de signes de dommages.
  • Vérifiez également que les quatre fils sont toujours correctement connectés au circuit imprimé du noyau d'impression à l'arrière.

Si le problème persiste, merci de contacter notre support

Tutoriels