Ce message d'erreur indique que le circuit de sécurité de la carte mère a été activé. Pour éviter tout dommage électrique à la carte mère, tous les processus d'impression sont arrêtés.
La carte mère Ultimaker 2(+) contient deux cavaliers de sécurité. La cause la plus probable de cette erreur est que les cavaliers ne sont plus correctement en place. La vérification des cavaliers de sécurité nécessite le retrait du capot inférieur.
Instructions
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si les cavaliers de sécurité sont toujours en place :
1. Déplacez la plaque de construction
Pour retirer le couvercle de la carte mère, vous devrez accéder aux boulons du panneau inférieur sous la plaque de construction. Tout d'abord, déplacez manuellement la plaque de construction vers le haut.
2. Allumez l'imprimante
Placez délicatement l'imprimante sur son côté droit. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour le faire et que votre espace de travail est propre pour éviter de rayer le panneau latéral.
3. Retirez le couvercle
La carte mère se trouve sous le plus grand des deux capots métalliques au bas de l'imprimante. Desserrez les deux boulons qui fixent le capot depuis l'intérieur de l'imprimante à l'aide de la clé hexagonale de 2 mm ou d'un tournevis, tout en maintenant les contre-écrous au bas de l'imprimante à l'aide d'une pince ou d'une clé (à douille).
4. Localisez les cavaliers
Après avoir retiré le couvercle, recherchez SAFETY1 et SAFETY2 sur la carte mère. Les petits pulls noirs doivent être attachés ici. Essayez de les supprimer et de les reconnecter si nécessaire.
Si l'un des cavaliers est manquant ou endommagé, il doit être remplacé. Contactez le support pour les pièces de rechange.
Besoin d'un soutien supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour le dépannage ou si vous avez besoin de pièces de rechange pour résoudre le problème, contactez l'assistance.