Vous devrez peut-être nettoyer la buse en plastique, par exemple, si la sous-extrusion se produit. Suivez les étapes suivantes pour nettoyer la buse en plastique :
- Chauffer l'extrudeuse en plastique à la température d'impression (270°C pour Smooth PA).
- Nettoyez la buse avec une aiguille de nettoyage du kit d'outils. Pour nettoyer la surface de contact de la buse, utilisez la brosse en laiton du kit d'outils.
- Pour terminer le nettoyage, introduisez environ 50 mm de plastique dans l'extrudeuse.
Pour éviter le colmatage des fibres, le nettoyage de l'extrudeuse est recommandé avant chaque impression. Cela garantira une impression réussie des pièces sans colmatage des fibres.
ATTENTION : toutes les pièces de l'extrudeur peuvent être chaudes !
1. Chauffer l'extrudeuse composite jusqu'à la température d'impression du plastique composite (ou un peu plus élevée). Sur l'écran principal, appuyez sur le bouton Température de l'extrudeuse composite et réglez la température requise.
2. Nettoyez la surface de contact de la buse composite avec une brosse en laiton du jeu d'outils de nettoyage.
3. Insérez l'aiguille barbelée du jeu d'outils de nettoyage dans la buse composite. En faisant tourner l'aiguille, poussez-la à travers l'extrudeuse, jusqu'à ce que l'extrémité de l'aiguille soit dans le trou d'entrée de l'extrudeuse. Attention à ne pas casser l'aiguille. Tirez l'aiguille vers le bas et nettoyez-la avec une pince à épiler pour que les pointes soient propres.
4. Retirez le matériau, poussé hors de l'entrée de l'extrudeuse avec des pincettes.
5. Répétez les points 3 et 4 jusqu'à ce que l'aiguille soit propre et que les restes de matériau cessent de sortir de l'entrée de l'extrudeuse.
6. À partir de l'écran principal, accédez à Maintenance > Déplacer > Extrudeurs, modifiez le pas sur 10 mm et faites avancer 50 mm de filament en plastique composite (appuyez 5 fois sur le bouton V+). Vous devriez voir du plastique propre sortir de la buse et de l'entrée.